Le sommeil de bébé

 Préparer la chambre de bébé est excitant pour les futurs parents ; cette pièce matérialise la présence du bébé avant même sa naissance. Mais au delà de l’aspect esthétique, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres. La chambre du bébé doit favoriser son épanouissement, limiter les risques et les agressions susceptibles de nuire à son bien-être, et enfin être fonctionnelle. A proximité de la chambre des parents, éloignée des pièces bruyantes de la maison, ensoleillée tel est son emplacement idéal.

Le mobilier

L’offSauthon chambrere est vaste en matière de mobilier et souvent la tentation est grande face à ces meubles tous aussi mignons les uns que les autres ; cependant seules quelques pièces sont indispensables les premiers mois. Vous les compléterez au fur et à mesure de la croissance du bébé et de ses besoins.
Chambre anna pili
Dans tous les cas, vers 4 mois il sera temps d’investir dans un lit à barreaux, le berceau étant devenu trop étroit. Utilisable jusqu’à 2 ou 3 ans, c’est le lit idéal ; l’enfant ne peut enjamber les barreaux, mais ceux-ci lui permettent de regarder autour et de découvrir sa chambre. Le lit doit répondre aux normes de sécurité . De même que pour le couffin ou le berceau, le matelas doit être dur et parfaitement adapté à la taille du lit.

Le lit peut être agrémenté d’un mobile qui stimulera l’éveil du bébé et favorisera son sommeil. Bebe dors 

Indispensable, le plan à langer qui vient se poser sur votre commode, vous permettra de changer bébé durant la nuit. Il doit être munie d’un bord, être facile d’entretien et stable.

Un meuble de rangement pour les vêtements et un siège confortable pour allaiter ou donner le biberon la nuit compléteront l’ameublement de la chambre de bébé.

Commode a langer

 Décoration


La décoration est bien entendu une affaire de goût.

Pour le sol et le mur, choisissez un revêtement lavable. Murs blancs ou pastels pour la luminosité, couleurs gaies mais toujours assez claires… Une fois la décoration mise en place, veillez à ne pas trop la transformer. Pour s’habituer à sa chambre, l’enfant a besoin de repères.

Vous pouvez néanmoins penser a agrémenter la chambre avec des stickers, cadre photo, toise, .......

 

 

Deco
L’éclairage


Les premières semaines, vous irez sûrement voir votre bébé la nuit. Prévoyez un éclairage doux pour ne pas éblouir bébé, comme une lampe de chevet. Vous pourrez également installer un interphone pour le surveiller lorsque vous êtes dans une autres pièce.

La température


Elle doit être de 18° à 19°. Pensez à humidifier l’air ambiant, en posant un humidificateur. Veillez à aérer régulièrement la pièce en ouvrant la fenêtre dès que possible.

Nouky

Date de dernière mise à jour : 10/06/2017